
De nos jours, il est devenu difficile de vivre sans acheter des produits chinois, soit parce qu’ils sont moins chers, soit parce qu’ils ne sont tout simplement pas fabriqués en France (comme par exemple tous nos petits gadgets électroniques). Les usines sont en Asie, c’est aussi simple que cela.
Que vous achetiez vos coques de de portables, cartes mémoire et autres cigarettes électroniques sur Priceminister, à la FNAC ou ailleurs, ces produits seront quand même fabriqués en Chine.
Maintenant, reste à savoir si vous préférez payer les marges exorbitantes des magasins français, ou si vous préférez faire venir vous-même ces produits à moindres frais.
C’est là qu’interviennent les sites de vente direct depuis la Chine, tels qu’Aliexpress.
Aliexpress est un magasin en ligne comparable à Amazon, eBay ou Priceminister. On y trouve de tout : vêtements, smartphones, tablettes, clés USB, maquillage, montres, autocollants muraux, et j’en passe.
C’est comme GiFi, mais sur internet et en moins cher
Des vendeurs chinois proposent leurs produits à des prix défiant toute concurrence : les produits vous sont envoyés directement depuis usines en Chine, sans intermédiaire, ce qui explique pourquoi les prix sont si bas.
Vous ne me croyez pas ? Regardez ces exemples :
Et la qualité dans tout ça ?
C’est comme sur eBay : il y a des centaines de marchands différents, et chaque marchand a une note en fonction de sa popularité et de son sérieux.

Ici, l’acheteur a 8258 commandes et 98,1% d’avis positifs sur 1892 acheteurs qui ont voté. Vous pouvez donc acheter en toute confiance !
Frais de port gratuits depuis la Chine
Ce qui est bien avec Aliexpress, c’est que les frais de port sont souvent gratuits. Pour des objets envoyés depuis la Chine, c’est plutôt sympa !
Le seul inconvénient est que vos objets arriveront sous 10 à 20 jours, parfois un mois. Mais vous verrez : les prix sont tellement bas que les délais de livraison ne vous dérangeront pas
Je vous laisse découvrir par vous-même tous les produits que vous pouvez trouver sur ce site. Vous allez voir que c’est hallucinant. Ce n’est pas pour rien que l’entreprise mère s’appelle Alibaba, en référence à la caverne d’Ali Baba
N’hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez sur Facebook, Twitter ou G+, et bon shopping à vous
Marc